Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Racing, victoires, et bonnes collations (buvettes)

Chargement...

Flux RSS 502 messages · 50.698 lectures · Premier message par rico · Dernier message par il-vecchio

  • Les échos de la conférence de presse du jour publiés ça et là montrent bien qu’ils répondent à côté du problème.
    RPG et Dagba pourraient filer un coup de main.
  • Técon! Trop athlétique comme travail! Pete Gab et Dagba sont "en phase de réathlétisation".
  • Bon, je vais m'attirer des critiques, mais allons-y, il faut que ça sorte :D

    Voilà, je n'arrive pas à comprendre ce drama autour des buvettes du Racing. Je navigue entre incompréhension sociologique et effroi capitalistique.

    De tout temps, dans ma vie de tous les jours, je pars du principe qu'il faut éviter la foule pour avoir accès à la qualité. Faire l'effort de chercher LE restau caché et délicieux que la majorité des gens ne trouveront pas (car il faut faire un travail de recherche, et oui), ou bien de dénicher LE titre musical complètement barré et novateur qui ne passe pas à la radio; ou enfin explorer LE coin de la carte auquel les touristes lambdas ne penseront pas, car "aller dans le sud en prenant l'autoroute, c'est la vie !". Bref, la quantité est l'ennemi de la qualité. A ce sujet, c'est cadeau, une chaîne Youtube excellente qui décortique les mécanismes de foule, voir par ici.

    Revenons à nos moutons : on parle donc de manger et boire dans un stade, lieu dont la fonction principale est d'accueillir une rencontre sportive, ne l'oublions pas.
    Tu as, toi supporter, plusieurs options qui s'offrent à toi :

    • 1- tu manges avant ou après le match, mais en dehors du stade, histoire d'éviter la très grande foule de la Meinau. Quelques idées folles : le Grognon, la Couronne, le local de la Fédé, tout endroit placé pas loin du tram A ou alors, soyons fou : chez toi. Bref, les parades existent pour éviter la plèbe.
    • 2- tu tiens absolument à manger au stade, mais tu choisis un moment (la 40ème minute ?), une buvette précise (?) ou bien un met (spaetzles plutôt que tarte ?) qui te donne un avantage tactique sur un maximum de gens pour réduire ton attente. Gouverner, c'est prévoir" comme disait l'autre.
    • 3- tu tiens absolument à manger au stade, "mais quand tu veux et ce que tu veux, kaupfer taummi, car tu es client du Racing, et tu es roi !". Bouffer est aussi important pour toi que de suivre une rencontre sportive dans un stade. Tu rêves d'un service de livraisons de tartes gratinées directement déposées dans ton gosier par un drone qui aura préalablement scanné ta commande via un QR Code Racing+ collé sur le sommet de ton crâne. Un véritable balais aérien avec 25,000 drones qui se croisent. Tu as le sentiment d'être à Pékin pour les célébrations du Nouvel An. C'est beau, le Racing est une marque du futur qui connecte les mondes !


    Bref, je m'excuse pour mon ton sarcastique, mais vous l'aurez compris : cette impatience matinée de consumérisme, au point d'en faire une pétition, ça me dépasse totalement. Il y a tellement de manières de contourner ou bien de s'adapter à ce problème, mais non, tu as 2,000 personnes qui signent une pétition.

    On en arrive à un point où des gens n'arrivent même pas à imaginer la possibilité folle d'aller au stade pour juste... matter un match et sans manger pendant 2-3 heures. Je conviens que manger est un moment convivial, mais c'est juste pour souligner que dans le PIRE PIRE PIRE des cas, il suffit de jeûner pendant 3 heures, si ta santé le permet.

    J'espère qu'on sera autant pour signer une pétition sur la future tournée estivale du Racing au Qatar en 2027 ou bien pour signer des arrières latéraux non blessés lors du mercato.

    En attendant : Allez Racing !
  • Les vendeurs de bières ambulant c’est déjà une bonne idée pour fluidifier tout ça . On avance .

    Sinon , il y a haut il y a 2/3 ans un vendeur de hot dog au bas de la Ouest. Rapide et excellents . Je déplore sa disparition.

    Autrement , les spaetzle sont vraiment sympas et bourratifs .
  • @holicool dans le fond je suis d'accord avec toi. Reste que le Racing communique assez souvent sur certaines spécificités de l'expérience Meinau, et la convivialité autour de la bouffe en fait partie ("comme en Buli", "le président vient lui-même vérifier si ta saucisse blanche est demi-molle", "les gens arrivent 2 heures avant pour repartir 2 heures après le match" etc.). Du coup le côté bordélique de la gestion des stands de bouffe est un peu problématique quand même...
  • Je rebondis d'ailleurs sur le "repartir 2 heures après le match", puisqu'après le match contre Monaco on a décidé avec ma femme et mon fils de rester manger dans les coursives de la tribune famille. Au bout d'une demi-heure on se fait gentillement pousser vers la sortie avec impossiblité de rejoindre la "fan zone".
    Donc pour l'expérience Meinau, va falloir repasser. Ou bien ne pas communiquer à tort et à travers à ce sujet...
  • Je refuse absolument la solution "dronique", elle rappelle trop un enfoiré, un abruti, un destructeur, un harceleur au travail, un magouilleur, un financier qui a sévi à la Meinau.
  • holicool a écrit, le 17/08/2022 11:49 :
    Bon, je vais m'attirer des critiques, mais allons-y, il faut que ça sorte :D

    Voilà, je n'arrive pas à comprendre ce drama autour des buvettes du Racing. Je navigue entre incompréhension sociologique et effroi capitalistique.
    [...etc]

    @holicool c'est le collègue qui dit toujours "Nan mais vous savez... les gens quoi.. "

    Cet élitisme de dire "moi je cherche la qualité, je vais pas là où il y a du monde"... franchement... comme si c'était ce qu'on cherchait... un peu de normalité bon sang de bonsoir !

    Sinon se priver pour savourer l'évènement sportif, c'est une expression très personnelle de ton appréciation. Tu centralises l'évènement comme étant le match et derrière tu nous dis de rater 5 minutes pour aller prendre un truc :-B En plus de ça on ne parle pas d'une finale de coupe du monde ou des JO. C'est le racing. On y va chaque quinzaine, c'est un évènement populaire devenu banal. On vient, on papote, on mange ou on boit un coup comme à la maison. On vient pour profiter du moment comme on profite d'un pizza foot à la maison un mardi soir de LDC. C'est censé être pépère.

    Et sans parler de manger. On peut juste aller boire rapidement non ? Oui, quand t'as que 15 minutes et tu veux prendre un peu de bon temps, respirer à la mi-temps, te rafraichir, passer à la buvette est une censé être une bonne option. On est censé être libre de pouvoir le faire, et surtout c'est quand même un service standard, que ce soit pour un match, un concert, une foire, ou le marché au puce de Souffelweyersheim. Après tout garantir un accès rapide à l'eau, l'élément le plus essentiel pour notre corps, et sans devoir passer par des chiottes blindées (hygiène - -), ça c'est la véritable nécessité.

    Et pour finir
    Citation:
    1- tu manges avant ou après le match, mais en dehors du stade, histoire d'éviter la très grande foule de la Meinau. Quelques idées folles : le Grognon, la Couronne, le local de la Fédé, tout endroit placé pas loin du tram A ou alors, soyons fou : chez toi. Bref, les parades existent pour éviter la plèbe.

    Allons à 26000 au local de la fédé ! Ils vont apprécier !
  • Une pensée compatissante pour le trésorier fédé qui va devoir trimballer les sacs de mornifle à la banque le lundi matin.
    Question @greg: Seuls les présents mangent? :D
  • On est d'accord que l'Uberisation (même si ce terme m'horripile) habitude beaucoup trop a avoir ce qu'on veut quand on veut.

    Perso je vois pas le problème, j'étais pas mécontent d'avoir loupé le deuxième de Monaco tout en profitant de ma bière pleine au moment où le RCS allait commencer à pousser un peu
    (Il m'était arrivé la même contre le PSG)
  • il-vecchio a écrit, le 17/08/2022 14:28 :
    Une pensée compatissante pour le trésorier fédé qui va devoir trimballer les sacs de mornifle à la banque le lundi matin.
    Question @greg: Seuls les présents mangent? :D


    Heureusement, il ne fera ça qu'une fois. Tout le monde prendra la carte à tamponer
  • ... Seuls les présents savent...
  • Ce qu'il faut réellement à l'humanité des stades c'est un distributeur de bière pression automatique...


    On emballe tout ça dans borne avec paiement sans contact et on les multiplie à tous les coins de tribunes.

    Plus qu'à inventer le distributeur automatique de sandwich merguez.
  • Même si elle s'est améliorée l'offre de restauration communément appeler buvette reste dépassée et largement perfectible à la Meinau. Le stade d'hier avec les buvettes de demain ce n'est pas pour aujourd'hui.

    Néanmoins comme cela a été souligné le Racing "vend" l'expérience buvette venez en avance / restez plus longtemps. A ce titre comme @samh j'ai été surpris que l'on ferme les coursives, même si j'ai pu accéder à la fanzone.

    Au delà de cette pétition populiste qui appelle une réponse tout aussi populiste, le fond du problème est l'attente inacceptable pour une boisson ou un snack ce qui est le minimum syndical. Depuis que la Meinau est pleine cela ne suit pas. On a mis 2 rustines mais tant qu'il n'y aura pas une professionnalisation du staff et une réorganisation complète cela continuera.

    RDV dans le stade de demain donc en 202X.
  • shmoldrukt a écrit, le 17/08/2022 18:21 :
    Ce qu'il faut réellement à l'humanité des stades c'est un distributeur de bière pression automatique...


    On emballe tout ça dans borne avec paiement sans contact et on les multiplie à tous les coins de tribunes.

    Plus qu'à inventer le distributeur automatique de sandwich merguez.


    Et des chiottes mobiles
  • lenain2jard1 a écrit, le 19/08/2022 13:28 :
    ....Et des chiottes mobiles


    On pourrait relancer le métier de porteur d'aisances ambulantes comme au temps de Louis XIV. Un gugus avec un joli seau bleu aux couleurs du Racing qui circulerait dans les tribunes !
  • Je mettrais plutôt le seau aux couleurs messoises....
  • Personne pour faire un CR spécial buvettes ?
  • J'ai attendu 45 min pour sandwich et boisson.
    Le match a 13h a pas du aider avec tout le monde qui devait manger...
  • Ah ils sont pas aidés les pauvres avec cet horaire à la con.
  • Bah, en attendant 45mn, tu es presque à l'heure du dîner :((
  • Service lamentable. 50min pour des sandwiches.
    La nana qui encaisse a du mal à se rappeler d'une simple commande et à faire le compte.
    Vu aussi une autre qui vide des petites bouteilles de coca dans des gobelets (au lieu de prendre des grandes bouteilles --> économies et gain de temps).
    Les bières sont tirées à la commande alors qu'ils pourraient en tirer des dizaines et des dizaines à l'avance.
    A la mi-temps il n'y avait plus d'eau plate !!
    Bref, Marco aura beau rajouter des stands si l'organisation ne suit pas ça ne sert strictement à rien.
  • Pas vraiment étonnant que les "initiative" prisent pour ce match n'aient pas suffi.

    Un match a 13h va veut dire que les gens viennent en avance pour manger et boire un coup. Quand tu vois qu'ils étaient déjà debordé à l'heure du gouter il y a 15 jours..
    Rajouter 3 stands et 50 personnes c'est clairement pas suffisant.. Moi ca fait bien longtemps que j'ai abandonné l'idée de me restaurer à la Meinau, ca m'attriste parce que ce serait plus simple et plus sympa, mais bon poireauter une heure pour une bière et une merguez très moyenne (en qualité, pas en prix...)
    J'ai souvenir de la finale de CDL à Lille ou tu pouvais aller pisser ou te cherche un sandwich pendant le match en ne ratant pas la moitié du match... Et il y avait 50000 personnes, donc il est possible de faire mieux...
  • On a clairement pas eu la même expérience a Lille !
    J'ai le souvenir de buvettes complètements dépassé, plus rien à manger avant le match, ses supporters qui étaient passés derrière le comptoir pour servir des bières, ...

    A l'époque je trouvais la Meinau mieux organisé. Mais ça, c'était avant...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives