Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] Ajaccio AC 2-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 58 messages · 13.169 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chris68

  • Il y a moyen de prendre des points à la Meinau dans les prochains temps :

    Strasbourg - Laval (17e)
    Strasbourg - Lens (5e)
    Strasbourg - Niort (8e)
    Strasbourg - Tours (20e)
    Strasbourg - GFC Ajaccio (10e)
    Strasbourg - Orléans (18e)


    Même si aucun match n'est facile en L2, (sur le papier) ça reste un calendrier abordable.
  • Suis pas aussi sûr de cela...On va enchainer Laval soit (je rappelle leur victoire du soir à Reims) Le Havre Lens Niort Amiens (en janvier pour ces derniers) dans l'état actuel des choses toutes ces équipes sont capables de nous battre sans problême.
  • guichthestar a écrit, le 18/11/2016 21:46 :
    Bon on peut plus se mentir, on finira entre 8e et 12e et la saison risque d'être longue... Ça manque quand même sacrément de folie.


    Je ne vois pas qui a pu chercher à te cacher qu'on jouait le maintien, au mieux le milieu de tableau..!
  • Quand le RCS gagne quand on dit qu'ils ont eu de la chance, on se fait taper dessus. Hé oui le RCS n'a pas beaucoup de fond de jeu et à force de compter sur la chance, on ne gagne pas à tous les coups. Je suis un supporter, cela fait plus de 40 ans que je vais à la meinau et je me suis réabonné en CFA 2, après les folles années Ginestet et autres.
    Le milieu est moyen, aucun n'apporte le danger, les attaquants n'ont pas les munitions et certains sont maladroits.
    Liénard, sympa, mais juste bon à tirer les coups francs. N'Doye, bon 1 match sur 10. Grimm et Nogueira les meilleurs mais 1 est défensif, l'autre est tout seul.
    La défense a des mauvais moment et quand on prend un but, on crache sur le gardien alors que les attaquants ont loupé 10 occases.
    A chaque défaite on nous sort "non match", "pas l'envie", "obiwan kenobi".
    Ils vont se maintenir mais ils ont une série de matchs compliqués, donc les plus "faciles", faudrait les gagner et ne pas terminer avec 1 ou 2 joueurs en moins.
    Pour la montée, ce n'est pas l'objectif, jacky aurait continuer le job car Laurey n'apporte pas grand chose.Il n'est pas forcément mauvais, mais pas meilleur.
    Il y a moyen de gagner à la meinau, mais la défaite peut arriver vu le jeu pratiqué.
    Je serai à la meinau vendredi, je compte sur une victoire.
  • Cela fait un moment que j'agite le chiffon rouge.Le système de jeu proposé par Laurey est totalement INCOMPATIBLE avec les qualités techniques, insuffisantes et c'est un euphémisme, de nos joueurs.
  • Je trouve que les fois où on a vraiment joué avec le 442 en losange prévu au départ, ça se passait plutôt bien, l'animation offensive était bonne, et on arrivait à faire des bons matchs.

    Seulement, Laurey change tout le temps de système, un coup on repasse en 433, ensuite en 4231, voire en 424, les joueurs sont du coup totalement perdus, et à chaque changement de système ça devient de pire en pire.

    Et puis il faut dire que la blessure de Sacko fait mal, puisque c'est le seul qui ramène de la vitesse dans cette équipe.
  • osim58 a écrit, le 19/11/2016 01:45 :
    Suis pas aussi sûr de cela...On va enchainer Laval soit (je rappelle leur victoire du soir à Reims) Le Havre Lens Niort Amiens (en janvier pour ces derniers) dans l'état actuel des choses toutes ces équipes sont capables de nous battre sans problême.


    comme on peut les battre aussi
    lens il ont pris un point contre qui déjà a oui Auxerre tu sais le dernier du classement

    alors oui le racing ne nous fait pas briller ne joue pas comme le barca, mais le soucis c'est que ça date pas d'hier déja la saison dernière ça jouais a peu près comme ça.
  • ptitpatate a écrit, le 19/11/2016 09:16 :

    alors oui le racing ne nous fait pas briller ne joue pas comme le barca, mais le soucis c'est que ça date pas d'hier déja la saison dernière ça jouais a peu près comme ça.


    Tout a fait d'accord, c'était déjà un peu ça la saison dernière et on est dans une saison de transition comme la première en national. Maintenant il faut clairement renouveler une majorité de l'effectif pour pouvoir espérer mieux. Et encore je pense qu'on peut s'estimer heureux d'avoir fait quelques bonnes pioches (goncalves et boutaib) et d'avoir 2 joueurs qui se révèlent à ce niveau (grimm et sako). C'est dommage qu'on ait pas pu garder un joueur comme alassane ( voir match d'hier ) qui aurait pu apporter un peu la percussion qui nous fait défaut , m'enfin vu le nombre de ballons au sol et en profondeur qu'il aurait touché sur le match d'hier , il n'aurait pas pu apporter grand chose.
    Maintenant il faut (malheureusement) déjà se préparer pour le mercato et éviter de nous resservir du grignac qui était quand même sensé être le maître à jouer qui nous fait aussi défaut en ce moment.
    J'avoue avoir été optimiste jusqu'au match d'hier, mais ne pas faire au moins nul contre cette équipe là et avoir perdu sako la semaine passée + voir seka monter aider en attaque depuis le dernier match, ça n'inspire rien de bon et rappelle quelques dégringolades au classement passées.
    Allez racing, tes supporters sont là !
  • hier soir j'ai vu un match entre une CFA2 et une DH .

    le racing n'a rien montrer car il n'avait aucune envie, aucun jeu .
    mais P***** , où est le professionnalisme de nos joueurs ? et LAUREY dans tous ça ? faudrais aussi " taper " sur lui , pas que sur les joueurs .

    faire 1750 km pour faire un spectacle de chèvres !!! mais vous avez pas honte ?

    l'AC ajaccio est tres faible et le racing était carrement nul, sans ames !!! --> oberlauterbach ( de tres bons amateurs ) aurait gagner hier contres ces 2 équipes d'anes !!!!!

    mais vous vous croyez où ? c'est votre métier, vous etes payer !!!!!
    comme c'est parti, certains se croit les " rois de strass " c'est " les vacances à la meinau " ..... un maintien ric rac est en vu !!! vous ne mérité pas plus !!!!

    car vous avez une seule chance cette saison , c'est que notre football national est de plus en plus nul L1 comme L2 ( tous le monde peut gagner contre tous le monde ) il suffit juste d'etre motivé, concentré, appliquer ... PRO quoi !!!

    cette L2 fait pitié : lens rame à auxerre, VA n'y arrive pas a domicile face au dernier, clermont facile face au gazelec, laval gagne à reims ...... mais c'est le bronks , vous etes dans la meme division , vous avez tous un niveau faible ( a part brest en L2 ? et monaco en L1 ? ) .... meme paris est bien plus mauvais que la saison passée
  • Faisons leur porter des sacs remplis de cailloux ! =P~

    Match affreux, typique Ligue 2, typique du Racing en Corse. Aucun rythme, un round d'observation parti pour durer 90 minutes avant une ouverture anodine vers Maazou...

    Je ne sais pas si c'est une question d'envie, mais un fort sentiment d'impuissance se dégageait de ce match. Comme une fois sur deux avec le Racing à l'extérieur, quoi.
  • Oh Blayac notre messi, n'a pas marqué ses 3 buts pour sa titularisation , on m'a pourtant juré qu'avec lui les équipes adverses se contentaient de défendre et qu'ils surmotivaient ses coéquipiers ... Je suis étonné ...:))

    Bref Entraineur moyen, joueurs moyens, on est à notre place , le milieu de tableau .
    Globalement depuis le début on a perdu énormement de points à cause de notre défense et notre milieu qu'à cause de nos attaquants ...
  • Elle est facile celle-là...attaquant de pointe avec comme source d'approvisionnement Lienard et Guillaume c'est sûr que c'est le top...De plus je réclamais un duo Boutaib-Blayac qui n'a toujours pas vu le jour...sauf au cours de ce match quand c'était déjà trop tard...
  • ptitpatate a écrit, le 19/11/2016 09:16 :
    osim58 a écrit, le 19/11/2016 01:45 :
    Suis pas aussi sûr de cela...On va enchainer Laval soit (je rappelle leur victoire du soir à Reims) Le Havre Lens Niort Amiens (en janvier pour ces derniers) dans l'état actuel des choses toutes ces équipes sont capables de nous battre sans problême.


    comme on peut les battre aussi
    lens il ont pris un point contre qui déjà a oui Auxerre tu sais le dernier du classement

    alors oui le racing ne nous fait pas briller ne joue pas comme le barca, mais le soucis c'est que ça date pas d'hier déja la saison dernière ça jouais a peu près comme ça.


    Biensûr qu'on peut aussi les battre ou pas...Les équipes que je cite et qu'on enchaine sont tout de même devant nous (à part Laval) et réussissent de temps à autre un très bon résultat contrairement à nous oû c'est finalement devenu difficile à chaque match (cite moi un seul match abouti depuis le début)
    Alors oui cette L2 est bien faible et tout le monde peut battre tout le monde mais après la très piètre prestation d'hier contre une équipe pas bonne du tout m'inquiette quand même un peu...
  • osim58 a écrit, le 19/11/2016 14:50 :
    Elle est facile celle-là...attaquant de pointe avec comme source d'approvisionnement Lienard et Guillaume c'est sûr que c'est le top...De plus je réclamais un duo Boutaib-Blayac qui n'a toujours pas vu le jour...sauf au cours de ce match quand c'était déjà trop tard...


    C'est vrai merde on avait Iniesta et Ozil sur le banc , il aurait pu faire un effort Laurey de les faire jouer avec notre Goleador attitré .
    Boutaib est rentré à la 53 eme quand on été mené 1-0 ...Il restait 40mn à jouer , je n'ai pas la même notion du trop tard ...b-(
  • Trop tard c'est le résultat qui le dit pas moi...Les changements en cours de match ou ca passe ou ca casse...autrement dit ca ne marche pas toujours :)
    Après sûr qu'on a pas Iniesta sur le banc...si la compo d'équipe faite par Laurey t'a fait bander tant mieux...pas moi !!!
  • Je suis quand même curieux de savoir quelle compo te fait bander actuellement, @osim58. :-/
  • Ca vole haut par ici, un peu comme une grosse brique.
  • steiweri67 a écrit, le 19/11/2016 10:50 :

    faire 1750 km pour faire un spectacle de chèvres !!! mais vous avez pas honte ?




    Franchement,j'ai eu du mal à tenir une mi-temps devant mon ordi,j'imagine ton horrible déception !!
    Je ne me souviens pas d'un article DNA aussi pathétique à lire !!
    Après le gros bouillon de hier soir,deuxième couche ce matin au p'tit déj :

    "Piégé à la première occasion,le Racing a mis près d'une heure à réagir pour être...piégé à la 2ème occasion"
    "Naïf et sans beaucoup d'inspiration","passivité globale","les bleus dangereux pour les goélans locaux (frappe de Guillaume),"Goda (gardien ajaccien) n'a jamais eu le loisir de s'échauffer","le Racing a paru emprunté,sans idée,inoffensif"...
    Encore plus fort "Si Laurey en appelle régulièrement à une certaine constance,il a dû changer son discours vu les circonstances","secouer une équipe léthargique"....Pour une fois qu'on fait dans la constance !!
    "Dans une rencontre de faible niveau,le Racing a "essayé" de monter en intensité,ce qui n'avait rien de compliqué !!"
    "Dans l'ensemble,on a fait n'importe quoi","le niveau de jeu proche de l'indigence ne manque pas d'inquiéter"
    "L'ACA n'a même pas eu à faire un grand mach pour l'emporter"
    "On n'est pas suffisament efficace et rigoureux" (Hier,on était quasi nuls)...

    Clair qu'il va falloir changer quelque(s) chose(s) même si notre comportement à la Meinau est généralement meilleur...
  • Je te rassure, @steiweri67 n'était pas sur place O:)
  • pour finir je dirais :

    " faut arreter les conneries maintenant "

    la L2 cette saison est faible avec un minimum de sérieux, concentration, de régularité , avec l'éffectif qu'on a , on peut assez facilement rester toute la saison dans les 5 premiers de L2 !! mais les joueurs ont décidés de faire le minimum ..... et le coach avec sa tete de mule et ses multiples plans de jeu .... ça peut rien donner !!!

    il faut tout faire bouger :
    - saad et mangane à la retraite
    - salmier et goncalves titulaires
    - benkaid dans les 16 en L2
    - guillaume viré en CFA2
    - acheter un arriere droit au mercato ( abdoulaye bamba dijon )
    - vendre marester et belahmeur voir n'doye
    - faire de sacko un vrai milieu offensif ( passeur - buteur ) genre ozil
    - secouer oukidja , qui n'est pas au top en ce moment
    mon équipe type:
    1 oukidja
    2 bamba ( north ?, weissbeck ? )
    4 salmier
    5 seka
    3 n'dour
    6 grimm
    7 nogueira
    8 goncalves ( il est milieu polyvalant, on l'éssaye à gauche )
    10 sacko
    9 benkaid
    11 boutaib
    ---------------------------------------------
    12 un défenseur
    13 n'doye
    14 lienard
    15 blayac
    16 bonnefoi
  • La stratégie yaka faucon, mais pourquoi on n'y a pas pensé avant ! (+)
  • deuce a écrit, le 19/11/2016 16:20 :
    Je suis quand même curieux de savoir quelle compo te fait bander actuellement, @osim58. :-/


    Aucune en fait...mais celle d'hier encore moins :)
    En fait on pourra juste constater que sur le stub tout comme pour l'équipe...ca part dans tous les sens et tout le monde détient une parcelle de vérité...
  • Résultat, tout le monde va passer à la caisse chez le percepteur de sa commune trop heureux d'encaisser la taxe foncière pour l'ensemble des parcelles, de vérité, de mensonges, de conneries, de désinformation, on s'en fout.
    Mais du moment qu'il y a une parcelle, hop, on taxe!
  • Sentiment de tristesse.
    Je pensais qu'on pouvait faire mieux, vu les premiers matchs et le niveau des joueurs.
    Aujourd'hui, le niveau baisse, une désillusion est en train de s'installer.
    Un sentiment d'impuissance à gérer.
    Le coach va avoir un rôle important à jouer maintenant. On va pouvoir jauger sa valeur.
    Si les joueurs ont compris qu'ils ne monteront pas cette,année, il faut pas se laisser aller en,se,disant que ça sera facile,de se maintenir en milieu de tableau.
    Non non non, il va falloir maintenir la pression. La l2 est un combat, comme le national.
    Quelle stratégie adopter ?
    Préparer l'année prochaine des le,mercato d'hiver ou continuer d'espérer de voir les joueurs actuels élever leur niveau ? Là aussi, on pourra jauger la,qualité du coach.
    Vu le rendement actuel, j'ai juste un souhait. Le maintien facile.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/DTC8k3DDnY0/0.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives