Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le topic du rugby

Chargement...

Flux RSS 2803 messages · 286.699 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par kurgan

  • Effectivement, au même titre que l'Italie peut sortir la France des 1/4 de finale, l'Ecosse peut également faire un exploit et sortir également les irlandais,,,
    C'est quand même incroyable !
  • Pourquoi serait-ce incroyable ? Il faut bien que la phase de poules ait un intérêt : éliminer une nation prétendument compétitive, en plus des deux sparring partners, valeureux mais concassés avec respect.

    A voir si nous pouvons rencontrer le cas de figure suivant :
    A bat B
    B bat C
    C bat A
  • samh a écrit, le 15/09/2023 12:35 :
    Curieux de voir si les uruguayens seront aussi bons contre les blacks et les italiens...


    Uruguay 26 - 18 Namibie
    France 27 - 12 Uruguay
    Italie 38 - 17 Uruguay
    Uruguay 36 - 26 Namibie
    Nouvelle-Zélande 73 - 0 Uruguay

    Du coup ce sont les urugayens qui étaient en sur-régime contre la France ou bien les français en sous-régime contre l'Uruguay ?
  • L'Uruguay a affronté deux fois la Namibie ?
    J'espère surtout que le fait de ne pas avoir pris de bonus offensif contre l'Uruguay, on ne va pas le payer contre l'Italie.
  • UN nul ou une simple victoire contre l'Italie suffit...

    Mais il est préférable de gagner et jouer les sudafs en quart de final!
  • ou une défaite avec bonus offensif et défensif !
  • Comme on pouvait s'y attendre, ce dernier match face à l'Italie n'a été qu'une formalité pour des Bleus concentrés et très motivés après 2 semaines sans jouer. La bonne nouvelle du jour c'est Antoine Dupont qui a obtenu le feu vert des médecins pour reprendre l'entraînement collectif. Reste à voir s'il se sentira réellement à 100% dimanche soir pour débuter contre les redoutables Boks ou s'il vaut mieux faire démarrer Lucu, qui a donné entière satisfaction face à l'Italie, quitte à faire rentrer Dupont en 2ème mi-temps si vraiment nécessaire. Je pense que la France peut s'imposer sans lui et qu'il pourrait reprendre en demi-finale, voire en finale. Quoi qu'il en soit, voici les affiches des 1/4 de finale:

    Pays de Galle - Argentine (samedi 17h)
    Irlande - Nouvelle Zélande (samedi 21h)
    Angleterre - Fidji (dimanche 17h)
    France - Afrique du Sud (dimanche 21h)

    Merci World Rugby et son tirage au sort 3 ans avant l'évènement, qui mène à un affrontement des 4 meilleures équipes du monde dès les 1/4 de finale... :-w
    La seule satisfaction serait que ça abouttise à des demi-finales 100% hémisphère nord avec Pays de Galle - Irlande et France - Angleterre. Ce serait un sacré camouflet pour l'hémisphère sud!
  • Viens de voir l'historique des France-AFS
    Il y a une rencontre quand meme mythique
    18/02/1961
    Score final 0-0 !!!
  • Tout est en place pour que la Perfide Albion devienne un champion du monde dégueulasse.
  • Tu veux dire que les blacks et les sud af vont gagner ce week end ?
  • Depuis que je suis le rugby, c'est la première fois que je vois des demies finales 100% hémisphère Nord !!

    Pas de Blacks, pas de sudafs, pas d'argentins et pas de fidjiens!!!
  • Comme Tahiti Bob ;)
    Certains matchs laisseront plus de traces que d'autres, c'est ça que je lis dans ma boule de cristal.
  • Évidemment avec le sans fautes des 4 nations du Nord, ils partent favoris. MAIS, je vois (ou espère) l'Irlande ne pas franchir son plafond de verre :'>
  • chrisneudorf a écrit, le 11/10/2023 15:02 :
    Viens de voir l'historique des France-AFS
    Il y a une rencontre quand meme mythique
    18/02/1961
    Score final 0-0 !!!


    Est ce que Mothiba sera titulaire ? Pour le 0-0 il est bien placé.:D
  • Dupont sera bien titulaire face aux Sudafs !
  • J'espère pour sa santé qu'il ne le regrettera pas dans quelque temps
  • Les Sudafs ne se gêneront pas pour lui rentrer dedans en essayant discrètement de viser la tête...
  • ... Oui exactement
    Une CDM il pourra en rejouer une mais les séquelles...
  • Voici le groupe sud africain qui va nous affronter ce dimanche soir:

    Willemse - Arendse, Kriel, de Allende, Kolbe - (o) Libbok, (m) Reinach - du Toit, Vermeulen, Kolisi (cap.) - Mostert, Etzebeth - Malherbe, Mbonambi, Kitshoff.

    Remplaçants : Fourie, Nche, Koch, Snyman, K. Smith, de Klerk, Pollard, Le Roux.

    Et le groupe France:

    Ramos - Penaud, Fickou, Danty, Bielle-Biarrey - Jalibert, Dupont (cap) - Ollivon, Alldritt, Jelonch - Flament, Woki - Atonio, Mauvaka, Baille.
    Remplaçants : Bourgarit, Wardi, Aldegheri, Taofifenua, Cros, Macalou, Lucu, Moefana.

    A noter que les sud africains ont optés pour un 5-3, soit 5 avants et 3 arrières. Ce qui signifie qu'ils vont probablement chercher à jouer au large et sur la vitesse plutôt que d'aller à l'affrontement direct. Une toute autre stratégie par rapport à leur unique défaite face à l'Irlande.

    Côté français, rien à changer... Et tant mieux, si ce n'est le retour d'Antoine Dupont.

    Allez les Bleus!!!
  • Si, Jaminet n'est pas sur le banc, ce qui est un changement de compo du banc important.
  • Quelle déchéance pour Jaminet, c'est vraiment compliqué le poste de 15 en Equipe de France. En 2020 on part avec Bouthier titulaire (qui s'en souvient?), en 2021 c'est Dulin qui fait énorme sensation, en 2022 on fait le grand chelem avec Jaminet et il est incontesté et incontestable, et aujourd'hui Ramos, éternel remplacent mais aujourd'hui également incontestable #-o
    Je ne sais pas ce que nous prépare Galtier mais c'est la première fois que je suis surpris, j'aurais mis Lucu titulaire et Jaminet sur le banc. On n'a pas de buteur sur le banc, si on a un soucis avec Ramos j'imagine que c'est Jalibert qui prendra le relais.
    Hâte de vois ça en tout cas =P~
  • Lucu est le botteur attitré à Bordeaux-Begles ... :-'
    u coup y a toujours moyen de faire passer Dupont en 10 et Jalibert en 15 B-)
  • Je dirais que Dupont a choisi entre se donner tous les moyens d'être champion du monde quitte à finir sa vie défiguré ou de façon prématurée. Plutôt que de ronger son frein et finir centenaire en se disant "j'aurais dû, j'aurais pu".
  • mitchtornado a écrit, le 13/10/2023 15:05 :
    Quelle déchéance pour Jaminet, c'est vraiment compliqué le poste de 15 en Equipe de France. En 2020 on part avec Bouthier titulaire (qui s'en souvient?), en 2021 c'est Dulin qui fait énorme sensation, en 2022 on fait le grand chelem avec Jaminet et il est incontesté et incontestable, et aujourd'hui Ramos, éternel remplacent mais aujourd'hui également incontestable #-o
    Je ne sais pas ce que nous prépare Galtier mais c'est la première fois que je suis surpris, j'aurais mis Lucu titulaire et Jaminet sur le banc. On n'a pas de buteur sur le banc, si on a un soucis avec Ramos j'imagine que c'est Jalibert qui prendra le relais.
    Hâte de vois ça en tout cas =P~


    Et si Bielle-Biarey avait un gros jeu au pied ça m'étonnerait pas qu'il soit en bonne position pour prendre le 15, en tout cas c'est son poste à Bordeaux.
  • Dupont est également un excellent buteur sauf qu'à Toulouse il y a Ramos, Jaminet et Ntamak donc il n'a pas l'occasion de buter souvent.
    Néanmoins lors d'un match de coupe d'Europe ou la qualification s'était joué aux tirs au but, il avait fait des tirs incroyables de précision.
    Dernièrement à l'entraînement avec l'edf il en a mis une en coin à 5m de la ligne d'en but !
    De toute façon ce garçon pourrait jouer à n'importe quel poste derrière.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives