Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Chanson de la semaine

Chargement...

Flux RSS 4399 messages · 241.072 lectures · Premier message par marc · Dernier message par takl

  • marc a écrit :
    Bon bah on parlait de Miossec... ma semaine a été pas mal "Miossec". Surtout l'album "Brûle" qui selon moi est le meilleur (tout le monde ne partage pas cet avis je crois).

    Sinon, pas mal de Belle and Sebastian rien que pour l'ambiance so British qui s'en dégage.

    Voila, rien de neuf cette semaine... pas de nouveauté...


    Ben le nouveau George Michael, même si je suis sans doute le seul ici à lui vouer une admiration sans faille... :o)

    Je viens de... comment dire... me le "procurer" et je n'ai pas encore eu trop le temp de l'écouter...

    Mais la démarche du gars est à relever : il vient d'annoncer lors de la sortie de son album qu'il s'agissait de son dernier. Il en a marre de subir la loi des maisons de disque. Il se considère suffisamment riche et va continuer à diffuser gratuitement son oeuvre sur le net afin d'être le plus libre possible. (+)
  • Mouais... Je précise de suite que je ne suis pas un fan de G.M. mais tu ne crois pas que c'est un peu "facile" de dire ça maintenant qu'il s'est enrichi pendant des années grâce aux maisons de disque qui lui ont aussi permis de devenir ce qu'il est aujourd'hui ? Je trouve que ça fait un peu cracher dans la soupe, même si je confesse ne pas connaître ce milieu...
  • Ben non, quand tu sais qu'il a dû payer de millions de livres pour casser le contrat à vie qu'il avait signé avec Sony avant de pouvoir relancer sa carrière avec son album "Older"...

    Non quand on sait aussi qu'il a lui-même provoqué la disparition de son groupe, Wham !, en pleine gloire parce que les droits d'exploitation venaient d'être vendus à une société sud-africaine (Apartheid oblige...)...

    Qu'on aime ou pas sa musique, ce que je peux très bien concevoir (moi-même, j'ai du mal à comprendre ma passion...), je trouve sa démarche très saine.
  • Effectivement, ça change un peu les données (+)
  • pour la part la chanson que j'aime en ce moment c "behind blue eyes" elle est trop belle!!!!!!!!! Avis aux amateurs!
  • Je me la passe en boucle en ce moment, ce qui est malsain... :((
  • Tiens, en ce moment j'écoute The Postal Service - Nothing Better... j'ai découvert ça ce matin par hasard, c'est pas trop mal...
  • nonorine a écrit :
    pour ma part la chanson que j'aime en ce moment c "behind blue eyes" elle est trop belle!!!!!!!!! Avis aux amateurs!

    Pareil!!!! (+) (+) (+)
  • nonorine a écrit :
    pour la part la chanson que j'aime en ce moment c "behind blue eyes" elle est trop belle!!!!!!!!! Avis aux amateurs!


    toi je ne te connais pas, mais je t'aime déja ! :'>
  • j'ai besoin de planant alors ce matin c'est "bliss" de Muse et "bus stop boxer" de Eels
  • Un monsieur qui écoute Eels ne peut qu'être un bon monsieur.

    Moi j'ai resorti Rags to Rags cette semaine justement. Et tout Beautiful Freak plus globalement...
  • marc a écrit :
    Un monsieur qui écoute Eels ne peut qu'être un bon monsieur.

    Moi j'ai resorti Rags to Rags cette semaine justement. Et tout Beautiful Freak plus globalement...


    Le seul que je n'ai pas acheté (volontairement) c'est "daisies of the galaxy", malgré les chansons "Flyswatter" et "the sound of fear"
  • "Être Rimbaud" reprise d'une chanson de Gérard Manset (+) par l'interressant Raphael.

    Etre Rimbaud
    Ni laid ni beau
    Comme Cabot
    Et cracher le venin
    Comme d'autres respirent
    Où se tiennent la main

    Car l'homme n'est pas aimé :((
    :)
  • Alors pour moi actuellement ce serait the Rasmus groupe finlandais qui explose en ce moment en france avec leur chanson in the shadows!!!
    je vous conseille nimporte lequel de leurs albums commencer par dead letters et ensuite into!!! :)-
  • romeocrepe a écrit :
    Je ne suis pas un fou de Saez, mais j'ai écouté ce week-end une version acoustique de "jeune et con" finalement très belle


    prochain album prévu en juin.
    a rappelé quil en a deja sorti deux qui vallent vraiment le coup detre ecouter car il fait de superbes compositions!
    par exemple allez ecouter fils de france sur http://www.damiensaez.com/ chanson créee lors de la montée de Jean Marie Le Pen aux elections presidentielles!
    je vous le conseille vraiment ;) :)- :D/
  • nonorine a écrit :
    pour la part la chanson que j'aime en ce moment c "behind blue eyes" elle est trop belle!!!!!!!!! Avis aux amateurs!


    vive les rockers de limp bizkit!
    cette chanson est vraiment magnifique!
    as-tu vu le film Gothika dou est extrait cette chanson?
    le film aussi est genial il glace le sang! B-)
  • Tiens?
    Dragostea Din Tei de O-Zone est passé à la trappe? Personne ne l'a relevée celle là, pourtant elle le mérite.
    En plus faut voir le clip. Enfin, bien délirante cette chanson...
  • exact mais il ya a pas une nana qui la chante aussi? en plus avec une voix de fille je trouve que ça rends moins mais elle est super entraînante
  • Il y a deux versions différentes en fait.
  • Exact! Il y à la version "officiel" de O-Zone (groupe Moldave qui c'est fait connaitre en Roumanie). Et là, c'est 3 mecs qui chantent.
    Mais il y a la version Italienne, ou je crois que c'est effectivement une fille qui la chante.
    Par contre qui a copié l'autre? Je sais pas...
  • dolores a écrit :
    Exact! Il y à la version "officiel" de O-Zone (groupe Moldave qui c'est fait connaitre en Roumanie). Et là, c'est 3 mecs qui chantent.
    Mais il y a la version Italienne, ou je crois que c'est effectivement une fille qui la chante.
    Par contre qui a copié l'autre? Je sais pas...


    c'est la chanteuse haiducii qui a repris la chanson des o-zone, donc c'est elle qui a copié.
    mais c'est pas la fin du monde pour le groupe o-zone puisque c'est eux qui sont premier des ventes de single et qu'en plus un des trois du groupe ( celui qui a ecrit la chanson ) reçoit la thune sur les vente de la version de haiducii, tout benef' quoi !
  • Un petit unplugged de Nirvana, ça fait du bien en fin de semaine...
  • Et un petit live des Guns aussi :)
  • 'Cos lovers always come and lovers always go ? ;)
  • Clandestino de Manu chao voila ce qui berce mes oreilles en ce moment même !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives