Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Milos Lukovic

Chargement...

Flux RSS 82 messages · 19.666 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par guigues

  • jack a écrit, le 04/05/2024 19:05 :
    Son équipe joue le maintien il me semble, c’était non négociable, comme quand on a recruté Chahiri qui jouait la montée.
    Une grosse partie de l'acclimation au Racing est donc déjà réalisée. Il lui reste le Sylvaner, la Sürkrüt, les Schnaga, le Bäckeofa, les Bredala, les Mannala, liste non exhaustive.
  • J'ai regardé leur compo du week-end, il y a une petite curiosité. Il était évidemment titulaire mais aussi capitaine et buteur et a évolué dans un 4-4-2 avec un autre attaquant (Lukovic). Un sacré duo Lukovic-Lukovic. Après quelques recherches, il semblerait que ce soit son grand-frère (27 ans). Tous 2 ont marqué (doublé pour Milos)
  • Je pense que Lukovic comme Emegha sont des attaquants qui sont les plus en l'aise en doublette et non en 9 solo, il serait intéressant que Vieira s'adapte aussi.

    Avec Keller-la-pince et l'effectif actuel (avec au moins le renouvellement d'Andrey) on pourrait avoir :

    Equipe


    À voir ce que vaut Bakwa un peu plus bas.
  • jack a écrit, le 06/05/2024 13:43 :
    Je pense que Lukovic comme Emegha sont des attaquants qui sont les plus en l'aise en doublette et non en 9 solo.
    Oui, mais alors plus réaliste (avec une recrue supplémentaire si Senaya partait) :
    Equipe
    Je suis convaincu que Vieira va peser fort sur le recrutement, sinon il serait déjà parti (je suis très loin d'apprécier l'arrivée des milliardaires BlueCo, mais ils ne sont pas complétement idiots).
    En espérant qu'une opinion divergente des négativistes chroniques soit tolérée, je ne serais pas contre ni étonné, en cas de bon travail cet été, que Bellaarouch garde sa place...
  • Pas idiots mais diaboliques au vu de leurs "performances" et "rentabilité dégagée" à Chelsea.
    Perseverare diabolicum est.
  • lutecien67 a écrit, le 06/05/2024 15:31 :
    Je suis convaincu que Vieira va peser fort sur le recrutement, sinon il serait déjà parti

    Merci pour la barre de rire :))

    Vieira n'a strictement aucun intérêt à partir, vu qu'il est surpayé comme pas croyable par rapport à son niveau.

    Quand à la tactique, ce sera un 4-3-3 avec 2 ailiers, et donc, Emegha en concurrence avec Lukovic, ou Emegha en ailier et lukovic dans l'axe.
  • jack a écrit, le 06/05/2024 13:43 :
    Je pense que Lukovic comme Emegha sont des attaquants qui sont les plus en l'aise en doublette et non en 9 solo, il serait intéressant que Vieira s'adapte aussi.

    Avec Keller-la-pince et l'effectif actuel (avec au moins le renouvellement d'Andrey) on pourrait avoir :

    Equipe


    À voir ce que vaut Bakwa un peu plus bas.


    Enfin avec 7 départs (8 en comptant celui de Prcic), je pense tout de même qu'il va y avoir des recrues. Mine de rien on va perdre Prcic et Gameiro, 2 des plus gros salaires.
  • Ha mais c’est aussi ce que j’espère, mais bon, BlueCo va sûrement encore nous mettre des paillettes dans les yeux pour recruter personne comme l’été dernier, ou tout claquer sur un autre pinpin surcôté au lieu d’écouter Désiré, et Vieira va s’obstiner avec son 4-3-3 avec 3 défenseurs centraux promus milieux, c’est totalement possible aussi.

    J’espère que Lukovic aime le kick and rush.
  • Après oui, rien ne dit que ce sont les bons postes qui vont être pourvus...
  • Mais on s'en fout de pourvoir les bons postes puisque Patess ne fait jamais jouer quelqu'un, hormis le gardien, à son poste.
  • Maintenant que tu le dis, j'ai comme un doute. On est certain que le poste d'origine de Bellaarouch est bien gardien ? :-/
  • Plus je le regarde, plus je me dis que Bellaarouch est gardien ... de handball :D

    Donc non, même notre gardien n'est pas à son poste.
  • Plutôt un gardin au basket alors ! ;)
    Il n'a pas les qualités d'un gardien de hand.
  • Si j'ai bien compris, le championnat serbe s'est terminé ce soir. (L' Etoile Rouge est largement championne)

    Mais surtout notre Lukovic finit à égalité avec un attaquant du Partizan Belgrade meilleur buteur du championnat avec 17 buts ! =P~
  • Une différence toutefois, l'attaquant du Partizan a marqué 17 buts en 27 matchs.
    Ludovic c'est 17 buts en 37 matchs.

    Autre différence, Ludovic a inscrit beaucoup de buts lors des barrages de relégation, donc contre des équipes très faibles.

    Son adaptation à un championnat bien plus relevé sera intéressante à suivre.

    A noter que sa valeur marchande estimée est très faible pour un joueur considéré comme un grand espoir ( 5 M).
  • Curieux de le voir. 17 buts c'est pas mal quand même.
  • Oui bien sûr c'est pas mal du tout. Surtout pour un jeune de 18 ans.
    A cet âge on a une belle marge de progression.

    Toutefois je ne m'enthousiasme pas facilement.
    Le niveau du championnat serbe se situe à cheval entre la ligue 2 et le national.
    L'étoile Rouge pourrait évoluer en ligue 1, en deuxième partie de classement. Et l'Etoile Rouge est champion de très loin.

    L'autre meilleur buteur du championnat serbe est un brésilien de 24 ans, qui n'aurait sans doute pas le niveau suffisant pour évoluer de façon consistante en ligue 1.
    Dans l'autre sens des attaquants très moyens de ligue 1 seraient des buteurs prolifiques dans ce championnat.

    Juste pour mettre les choses dans le contexte.

    Maintenant comme dit, 17 buts dans ce championnat à 18 ans c'est effectivement pas mal.
    J'ai également hâte de le voir évoluer au Racing la saison prochaine.
  • Tu parles de Matheus Saldanha (autant le citer, j'aurai dû commencer à le faire moi même, jeune brésilien de 24 ans passé notamment par le Japon qui a aussi marqué 17 buts en effectivement moins de matchs).

    A voir pour la ligue 1, mais visiblement ce brésilien est annoncé notamment à Lille mais aussi à Toulouse.

    Globalement je suis d'accord avec toi sur le niveau du championnat. Pour le contre exemple, Diony d'Angers est passé par l'ER et n'a pas fait de stats là bas. Idem pour l'ivoirien qui était a Sainté et sur qui visiblement on était à un moment (le nom m'échappe maintenant mais il avait aussi fait un passage à Schiltigheim et Epinal). Il me semble qu'il a été plutôt discret à l'Etoile Rouge cette saison, en tout cas très loin d'être au dessus du lot.

    Mais je suis d'accord voyons déjà ce que Lukovic va faire lors de la première saison chez nous, laissons lui du temps il est extrêmement jeune.
  • Psst, Ludovic est à Mainz.
  • klaus a écrit, le 26/05/2024 10:58 :


    Idem pour l'ivoirien qui était a Sainté et sur qui visiblement on était à un moment (le nom m'échappe maintenant mais il avait aussi fait un passage à Schiltigheim et Epinal). Il me semble qu'il a été plutôt discret à l'Etoile Rouge cette saison, en tout cas très loin d'être au dessus du lot.


    Tu parles de Jean Philippe Krasso, qui a des stats correctes en ligue serbe (7 buts en 23 matchs, mais ça reste pas dingue sachant qu'il joue dans la meilleure équipe).
    Pour en revenir à Lukovic, j'ai vraiment hâte de le voir évoluer, il a l'air d'être très mature pour son âge en plus de ses qualités footballisitiques
  • il-vecchio a écrit, le 26/05/2024 12:22 :
    Psst, Ludovic est à Mainz.


    Moi aussi mon correcteur au coeur bleu & blanc jamais réellement remis du départ de notre Bomber de la Reunion me transforme tous les Lukovic en Ludovic :D

    Pew : c'est effectivement bien de Krasso dont je parlais.
  • Lui je le sens bien...un diallo en plus jeune
  • Il va avoir la lourde tâche de remplacer Gameiro, pas facile. J’espère que son adaptation va être aussi rapide que celle d’Andrey.
  • On en est donc à espérer qu'un gamin de 18 ans issu d'un obscur club serbe soit le Sauveur. C'est le changement de dimension.
  • De belle stats pour son très jeune âge
    A voir par contre ce que cela peut donner en Ligue 1, le gouffre me parait énorme avec le championnat serbe pour ce jeune qui va quitter aussi son cocon familiale pour la première fois .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives