Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Racing, victoires, et bonnes collations (buvettes)

Chargement...

Flux RSS 502 messages · 50.698 lectures · Premier message par rico · Dernier message par il-vecchio

  • Et le salarié qui la sert non plus apparemment, pas plus que celui qui vend le ticket, le gobelet ou la cabane dans laquelle la buvette est installée.
  • Continuer donc votre mauvaise foie, et rester donc dans votre logique "les ennemis de mes ennemis sont mes amis" prêt à tout pour encore les défendre, grand bien vous fasse si vous trouvez normal qu'on serve depuis x année des merguez dégueulasse, dont 90% des recettes ne sont même pas reversés au racing (-)

    foot-france67 a écrit, le 2012-05-05 17:17:24 :

    (...) Même s'il faut à la base acheter tout ces produits, les servir ect...


    Si vous n'êtes pas capable de réfléchir, qu'entre seulement 10% des recettes reversés au Racing et 100% des recettes, il n'y a pas un juste milieu, je ne peux plus rien pour vous =;
  • et celui qui ramène la biére a la Meinau ,la ramène pas avec des ânes! il prend un vehicule et au prix du carburant!!
  • Oui et puis ça lui use les chaussures aussi non ?? ................
  • foot-france67 a écrit, le 2012-05-05 20:34:30 :
    Continuer donc votre mauvaise foie, et rester donc dans votre logique "les ennemis de mes ennemis sont mes amis" prêt à tout pour encore les défendre, grand bien vous fasse si vous trouvez normal qu'on serve depuis x année des merguez dégueulasse, dont 90% des recettes ne sont même pas reversés au racing (-)

    foot-france67 a écrit, le 2012-05-05 17:17:24 :

    (...) Même s'il faut à la base acheter tout ces produits, les servir ect...


    Si vous n'êtes pas capable de réfléchir, qu'entre seulement 10% des recettes reversés au Racing et 100% des recettes, il n'y a pas un juste milieu, je ne peux plus rien pour vous =;


    Personnellement je suis incapable de juger si 10% du CA c'est bien ou pas, t'as des éléments concrets pour argumenter ou tu supposes juste?
  • Il doit s'habiller aussi.

    Ceux qui sont content de la "restauration" dans le stade, qu'ils mangent dans le stade.
    Ceux qui ne sont pas content du prix peuvent aller ailleurs ou même ramener leur repas, il n'y a plus de fouille chacun peut venir avec son sac et sa choucroute dedans.
  • FS a dit !!! (parole d'evangile!)
  • Ils vendent des boissons qu'ils achètent en masse, (la canette en supermarché de coca-cola, ça se trouve à 0,35cents l'unité, peut-être encore moins cher en achetant par pack de 30 ?) ils revendent ça 3€, 0,30cents au RCS, 0,35cents pour l'achat, une belle marge de 2,35€ par coca-cola vendu. (Marge de ... 675% (+) ) Je doute que le transport, l'électricité et le paiement de leurs salariés qui après tout ne reste que quelques heures par mois au stade, mange une si grande part de cette marge.
    Il y a clairement d'autres moyen pour le club d'optimiser les recettes ! Ce n'est pas rien quand même.
    "5€ la place" un panier moyen de 2/3€ par spectateur, (Total de 90000 spectateurs sur l'ensemble de cette saison) à la fin de saison dans notre situation, c'est loin d'être négligeable.
    Je met en demeure l'Alsacienne, pour autant je ne dit pas F.S. a forcément tout mit en oeuvre pour stopper cette situation, bien que :
    En début de saison, l'alsacienne n'était pas présente me semble t-il
    L'alsacienne est revenu dès que Spielmann a retrouvé son poste de président
    Citation:

    ericcantona
    05/05 21:00
    Permalien Citer FS a dit !!! (parole d'evangile!)


    Si c'est faux, on le saura très vite.
  • L'Alsacienne était présent en début de saison, c'est Chauveau qui les a mis brièvement dehors. C'était effectivement une bonne chose, parce que c'est vrai que c'est cher et dégueulasse. Maintenant on peut se demander si l'Alsacienne n'a pas récupéré sa place vu les difficultés pour régler les factures du contrat du Centre. Ceci expliquerait cela.

    T'as un vrai problème avec la notion de marge ;)
  • Alors la mon grand , je peut te repondre je bosse comme commercial dans la grande distribution depuis plus de 15 ans et qu'ils achètent au supermarché du coin tu te plantes !! et tes tarifs faut les revoir parce que avec ces tarifs ,si demain tu achètes comme ça t'es très fort!! . #-o
  • si je calcul la marge comme cela suis viré sur le champs!
  • Je me doute bien qu'ils n'achètent pas au supermarché du coin, je prends juste le prix du supermarché puisque je connais pas les prix de leurs fournisseurs qui doit être le même que les supermarchés, (donc encore moins cher).
    Tu es peut-être viré, mais je ne travaille pas depuis 15ans en tant que commercial de grande distribution, le Racing ce n'est pas un centre commerciale ! Ils vendent des produits basiques 2 soirs de match par mois. La marge c'est bien le prix de vente moins le coût d'achat ! Surement ai-je oublié la TVA. (sans oublié les divers coûts déjà énoncé).
  • pose toi la question quand il vendent du coca ou du nestea (filiale de coca, si au bout il y a pas un contrat , pas gratuit crois moi ) et ta marge oublie pas tous le reste (tes saucisses ,et tes boissons ils les conservent dans le coffre de la bagnole!!!,location de camion frigorifiés (c est le bruit que tu entend derrière ) ,mais bon je pense que ton calcul venait du moment ou Chauveau et ces amis on été bénévoles au stade (et eux sans marge!!!)
  • En tout cas s il y a une différence avec les prix des mêmes produits y compris coca en hyper ça ne peut être qu en moins
    1. parce que le groupe ELIOR auquel appartient l alsacienne de restauration est un très gros opérateur
    2 parce que la grande distribution fait déjà une marge
    Restent les inévitables frais généraux et salaires
  • pas si tu as des bénévoles comme Chauveau et sa troupe!!
  • La société qui nous loue les distributeurs de boissons qu'on a au boulot nous reverse aussi 10% des bénéfices en fin d'année, et j'ai bien dit bénéfice et pas chiffre d'affaire. Ça fait pas énorme vu le pris qu'on paye la location, je ne trouve pas ça forcément normal vu qu'il y a moyen de se faire plus de fric en gérant le truc nous-même, mais tout ça pour dire que ce que fait l'Alsacienne ne me choque pas plus que ça, après comme dit je trouve pas ça forcément normal.
  • Citation:
    A Colmar les merguez sont cuites.

    A Colmar les merguez coutent 2,50 euros.

    A Colmar l"équipe joue en National !!!!!!!


    Réaction d'un supporter Colmarien sur l'article de l'Alsace ...
    Cherchez l'erreur !!! :-'
  • Et je rajouterais,ils ont de la vrai bière!
  • je veux bien etre bénévole comme chauveau, a la 1000e merguez mes frais sont payés :D
    avec des indemnités comme ca, il y aura plus de monde qui servent que de clients...
  • L'exemple de l'Alsacienne de restauration montre qu'il y a problème sur la gestion financière du club.

    Il y a trop de dépenses et pas assez de recettes. Quand Sitterlé parle de "5ème colonne", il veut aussi faire référence à toutes les sociétés qui se font de l'argent sur le dos du club.

    Exemple : à la place d'avoir 10% des recettes de l'Alsacienne, le club pourait gérer eux mêmes les stands et par conséquence augmenter les recettes.

    Mais bon, ç'est sur que ça dérange! Pour certaines sociétés le racing c'est "jackpot" et ça fait des années que ça dure.
  • Je trouve tout de même énorme de râler en raison d'entreprises qui se goinfrent sur le club alors que les dépenses sont assurées par le contribuable.
    La saison est presque finie. Une autre se prépare. Et Sitterlé avait toute latitude pour réaliser ses appels d'offres ou mettre en place son système dès le début de l'été.
    Parlons plutôt de l'avenir et de gens sérieux, svp. Et laissons les Parisiens où ils se trouvent.
  • Je crois que l'Alsacienne de restauration est une société à deux visages.

    1) la restauration collective d'entreprises. On peut supposer que si le rapport qualité-prix était celui pratiqué aux buvettes de la Meinau, elle aurait cessé d'exister.
    2) le racket mafieux des supporters strassbourgeois qui mangent très mal et très cher, à la limite de l'intoxication alimentaire. Pour avoir été un jour en loges, je peux vous dire que ça n'a rien à voir, c'est très bon. La plèbe, par contre est bonne à racketter pour une qualité infâme, procédé bien connu des mafieux.

    Autant on peut décrier les pratiques de Sitterlé vis à vis de l'AR pour le centre de formation, autant le coup de pied au derche à ces racketteurs de la buvette était mérité. Et qu'on ne vienne pas me parler du coût d'achat des saucisses, des pertes des saucisses non consommées, de la réfrigération, des installations, TOUS les clubs sont confrontés à ces mêmes difficultés.
    Un club de D1 départementale qui se retrouve avec 10 saucisses sur le râble en fin de match ne pourra pas les resservir le mardi à la cantine d'une entreprise.

    A 2,50 € la saucisse à Colmar, je suis certain que les SRC, pas l'AR ou autre empoisonneur mafieux professionnel, réalise du bénef.

    Tiens, la réserve jouait hier à Biesheim.....

    https://racingstub.com/photo.php?id=11330&size=900

    Ah oui, me rétorqueront les pros de la distribution et de la restauration collective, "àwer uff Biesheim sìn se Bénévoles. Hajooo" . Mais qui donc parlait de bénévolat à Strass?

    Sitterlé est critiquable sur de nombreux points, mais pas sur celui d'avoir viré les marchands du Temple.
  • Si Sitterle investie c est normale de vouloir revoir des contrats pour gagner de l argent. Le racing dépense trop pour une assoc.
  • il-vecchio a écrit, le 2012-05-06 09:40:26 :
    Et qu'on ne vienne pas me parler du coût d'achat des saucisses, des pertes des saucisses non consommées, de la réfrigération, des installations, TOUS les clubs sont confrontés à ces mêmes difficultés.
    Un club de D1 départementale qui se retrouve avec 10 saucisses sur le râble en fin de match ne pourra pas les resservir le mardi à la cantine d'une entreprise.


    Comme je suis plus ou moins visé, je rappelle juste que je réagissais à des faux calculs où le bénéfice = prix - pourcentage du prix récolté par le club.
    Le système du pourcentage sur le CA me semble plutôt avantageux en général pour celui qui le touche, à l'abri de tout problème au niveau des coûts.
  • Admettons que ce système soit plus avantageux, mais pourquoi alors les SRC vendent ils à 2,50 € en se faisant du bénef? Pourquoi Chauveau (drôle de zèbre soit dit en passant) parvenait il à dégager davantage de bénef en organisant la saucisse en régie propre? Et surtout, surtout, pourquoi ces mafieux servent ils la saucisse mi-cuite?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives