Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Romain Dedola

Chargement...

Flux RSS 310 messages · 27.395 lectures · Premier message par bluefever67 · Dernier message par morphail

  • Ouaip, moi aussi.

    Strasbourg est le premier véritable challenge de sa vie aussi bien sur le plan sportif que extra-sportif donc on peut légitimement espérer qu'il va vraiment s'investir pour le réussir.
    Apparement les qualités techniques il les a, donnc avec un peu d'envie de combativité il pourrait tout à fait devenir le milieu droit qu'il nous manque, et pourquoi pas faire une carrière à la Guigui. O:)
  • vp68 a écrit, le 2009-09-04 11:35:55 :

    Logé pour l'heure chez son coéquipier Loïc Damour, Romain Dedola ...

    Source : 20 Minutes



    Y aurait'il D'l'amour dans l'air? :o)
  • A participé au match RCS II - Marck 1-1 (CFA (A)) le : titulaire remplacé à la 84'
  • vp68 a écrit, le 2009-09-04 11:35:55 :
    Article sur Romain Dedola dans 20 minutes

    Logé pour l'heure chez son coéquipier Loïc Damour, Romain Dedola poursuit son intégration : « Le feeling passe avec tous les joueurs. Je commence à retrouver le rythme. » Le garçon s'est fixé plusieurs challenges pour cette saison : se faire une place dans ce groupe, jouer son premier match pro et aller chercher une prolongation de contrat. A lui de prendre exemple sur Guillaume Lacour. Arrivé de Lyon en 2001 avec un contrat amateur, le milieu défensif est devenu l'un des cadres du Racing avec 210 matchs disputés en Ciel et Blanc et une Coupe de la Ligue remportée en 2005. W

    Floréal Hernandez

    Source : 20 Minutes


    C'est bien il y va étape par étape et ne se précipite pas.
    Ses objectifs sont tout à fait réalistes compte-tenu des ses *soi-disantes* performances à Lyon et en match amical chez nous.

    D'ailleurs, je pense pas que ce soit une erreur du Racing de ne lui avoir fait signer qu'un contrat d'un an; si il veut une prolongation il va devoir la chercher avec ses tripes ! :)-
  • Une autre partie de la news me semble aussi bien intéressante :

    Citation:
    Après des visites d'installation en ­Espagne, des essais en Suisse ou en Grèce et quelques contacts téléphoniques avec des équipes françaises, Romain Dedola s'est posé en juillet à Strasbourg pour être jugé balle au pied par Gilbert Gress. Testé lors des matchs amicaux face à Besançon (2-0) et Sochaux (0-1), il n'avait pas totalement convaincu l'ex-entraîneur strasbourgeois et ne s'était pas entendu avec le RCS pour un contrat. Un mois plus tard et « Schilles » évincé, les deux parties s'accordaient pour un bail d'un an. « Ce premier contrat pro, j'en suis fier pour mon père. Il m'a toujours poussé, donné des conseils pour que je réussisse », avoue le Lyonnais.


    La tournure de ce passage semble prouver que son 1er refus était non pas dû à l'incompétence de la cellule de recrutement, mais au manque d'envie de Gress par rapport au joueur. :-$
  • Nan rien....
  • Croisade ? Simple constat d'un énième article à charge, à croire que le complot de Ginestet atteins même les plus hautes sphères politiques et journalistiques de France. :-$ :'>

    Prochain combat ? Comme à tout les matchs du Racing auxquelles je peux assister, supporter du mieux que je le peux mon équipe, pour qu'elle donne le meilleur d'elle même (et même sans alsacien sur le terrain ou sur le banc :D ). Ça te va ? [-o
  • Lorsque tu seras moins binaire et que tu distingueras qu'il y a des nuances entre le blanc et le noir on aura fait du progrès. Tu as tendance à mettre tout le monde dans le même panier.... mais c'est pas grave, comme le post d'avant que j'ai "annulé".... je relativise et j'évite de m'emporter...
  • A participé au match Épinal - RCS II 2-1 (CFA (A)) le : titulaire remplacé à la 76'
  • Donnons lui sa chance!!!!!! :)- B-)
  • A participé au match RCS II - Besançon 1-2 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Sannois St-Gratien 2-0 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Neuchâtel 0-2 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 63'
  • A participé au match RCS II - Sochaux II 2-1 (Amical) le : titulaire But
  • A participé au match RCS II - Drancy 2-2 (CFA (A)) le : titulaire But
  • A participé au match Compiègne - RCS II 1-0 (CFA (A)) le : titulaire
  • Ohhhhhh.......Istres
    Ohhhhhh.......Istres (pour les Cerveaux lents ...)
    Allez M. Janin il faut l'aligner maintenant on veut le voir dans le groupe

    Allez le RCS et Merci à ceux qui pensent comme de le faire savoir sur ce forum
  • Il a fait quoi avec la CFA ces derniers temps ?

    Si il n'était pas bien au-dessus du niveau des autres, au sein d'une formation de bas de classement de CFA, c'est pas la peine de rajouter un boulet de plus en L2 ...

    Par contre, s'il a vraiment montré de belles choses, et pas à temps partiel, why not ?
  • Justement, sans suivre particulièrement la réserve, je n'ai rien lu de flamboyant à son sujet, que ce soit sur le stub ou dans la presse...
    J'ai même l'impression que les gens souhaitant le voir évoluer en D2 ne sont pas les "suiveurs" de la réserve, mais plus des gens qui repensent à sa réputation quand il est arrivé, non ?

    (je ne sais pas, je ne demande qu'à me tromper ! j'étais aussi partisan de sa venue...)
  • A sa décharge, on a connu des joueurs qui n'y arrivaient pas avec la CFA et qui se sont finalement imposés avec l'équipe 1.
  • Tu as des exemples ?
  • Il faut souvent se deplacer pour voir les matchs de CFA avant de tirer des conclusions à la va vite.Si ce debat existe c est parcequ il y a des gens qui regardent les matchs de la reserve et de la L2.Aujourd hui le RCS eest 20ieme,il y a un manque d envie et de rythme,si vous avez regardez les 3derniers matchs de la CFA,vous aurez remarqués qu il y a trois joueurs qui sortent du lot;Dedola,Damour,NDjama.Ils ont tous retrouvé leur meilleur niveau et alors pourquoi pas les essayer lors du match contre Istre?certe les resultats en cfa sont pas bons,à trois ils ne peuvent rien car l equipe est tres jeune
  • Oui Superdou je pense que tu n^es plus crédible car ta composition ne change jamais et ressemble d'ailleurs à celle du M. Janin ....es-tu payé par le RCS pour confirmer les choix des managers du RCS....?
    Je dis cela car tu donnes ta composition depuis des mois en contredisant l'ensemble des Stubistes (Gbede, Nivek, etc...) qui proposent des jeunes de CFA qui le méritent (Damour, Dedola) et selon tes messages tu ne les as jamais vu jouer

    [g]superdou
    02/11 19:57 Il a fait quoi avec la CFA ces derniers temps ?

    Si il n'était pas bien au-dessus du niveau des autres, au sein d'une formation de bas de classement de CFA, c'est pas la peine de rajouter un boulet de plus en L2 ...

    Par contre, s'il a vraiment montré de belles choses, et pas à temps partiel, why not ?

    A bon entendeur et allez le RCS
  • superdou a écrit, le 2009-11-02 20:06:55 :
    Tu as des exemples ?


    Gameiro ne s'était pas particulièrement fait remarquer en CFA à l'époque...
  • Merci Conan très bonne remarque ..
  • Oui mais Gameiro avait 17 ans... La première fois qu'il avait été appelé en une personne ne le connaissait (je me rappelle, j'étais au stade et c'est tout juste si j'avais déjà lu son nom sur le stub...). Il n'était pas titulaire indiscutable en L1 à l'époque non plus, et a continué à évoluer en CFA, mais c'est aussi Dugué qui a décelé son potentiel avant qu'il n'explose en CFA.

    Là Dedola, il a été recruté à l'extérieur, en fin de formation, pour jouer en CFA dans l'optique d'intégrer le groupe pro. Je ne pense pas que l'encadrement ait les mêmes attentes envers lui qu'envers un Gameiro, s'il avait pu au moins dépanner à mon avis Janin aurait pu tenter le coup (surtout en L2, avec un groupe pro qui ne fait pas d'étincelle - énorme euphémisme :D )
  • Il est venu un peu dans le même contexte que LACOUR, mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi on ne lui donne pas du tout sa chance malgré les blessures;
  • Accessoirement, Lacour, lors de sa 1ère saison au Racing, a disputé 2 matchs avec l'équipe Une.

    Dedola, il est arrivé sans préparation physique, donc, s'il arrive au même total en fin de saison, ce sera déjà bien.
  • Et on a encore droit à la compistion de Superdou....
    Même si le RCS gagne j'aimagine le match le plus ennuyeux du monde avec une équipe comme ca

    Bon on ira au cinéma à Cityvox voir un film

    Allllleeezzzzz le RCS quand même
  • #-o
  • Je vais à l'église pour la coupe de France ...Damour, Dedola et Ndjama auront droit à un cierge et M. Janin aussi d'ailleurs

    Et au fait on est combien au classement .....

    Allez le RCS
  • Ok merci.
  • D'ailleurs, il ne joue meme plus avec les reserves !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives